Journée de l'Enseignement Supérieur 2020

Journée de l'Enseignement SupérieurLa Faculté des Sciences et Techniques vous accueille

De 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30
Accueil principal en salle du Conseil de la Faculté

Campus Métare

La Faculté des Sciences et Techniques vous accueille au sein de son campus scientifique de la Métare

La Faculté des Sciences et Techniques ouvre les portes de son campus au public mercredi 29 janvier 2020.

Programme en cours d'élaboration....

Campus Métare

Département : MATHÉMATIQUES

• Une permanence en salle C112 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
  • cours de L2 Analyse, 13h30-15h30 salle A14.

contact : Marie Claude CANON - canon @ univ-st-etienne.fr

Département : INFORMATIQUE

• de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 en salle A4

Présentation de quelques concepts en informatique autour de posters, présentation de projets réalisés par des étudiants de licence informatique.

Accueil par des étudiants ayant suivi le cursus informatique de la Faculté des Sciences et Techniques.

contact: Marc BERNARD - marc.bernard@univ-st-etienne.fr

Département : PHYSIQUE

• De 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 en salle A7

Accueil Stand (café-boissons fraîches)
Venez découvrir des expériences sur la lumière et le son et bien d'autres domaines.

• De 10h30 à 15h

Visite des salles de TP de Physique et du Campus

contact: Bertrand FAURE - bertrand.faure @ univ-st-etienne.fr

Département : CHIMIE

De 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 en salle A7

Présentation des métiers de la chimie et des formations.

contact: Frédéric BECQUART- frederic.becquart@univ-st-etienne.fr (stephanie.brouillet @ univ-st-etienne.fr)

Département : BIOLOGIE

• Programme confirmé

Le département de Biologie vous propose son parcours guidé (durée 2h)  « ÉTUDIER LES SCIENCES DE LA VIE »

Il est fortement conseillé de s'inscrire sur un des 2 créneaux.

Au programme :

- L’organisation de la 1ère année Biologie-Géologie-Chimie avec rencontre d’étudiants en salles de cours et de travaux pratiques de biologie,
-
Une présentation des licences de biologie, des poursuites d’études et débouchés,
- Une visite d'un laboratoire de recherche en biotechnologies végétales appliquées aux plantes aromatiques et médicinales + échanges avec des chercheurs et des étudiants doctorants,

- La vie étudiante sur le campus avec une visite de la faculté des sciences & techniques (locaux d’enseignement, bibliothèque universitaire, restaurant universitaire, espaces vie étudiante, résidence CROUS)

Pour répondre aux nombreuses demandes,  le parcours sera proposé 2 fois dans la journée et il est vivement conseillé de s'inscrire en ligne en cliquant sur "S'INSCRIRE":

• Parcours  1 : Rendez-vous à 9h dans le hall d’entrée de la Faculté des Sciences & Techniques (23, rue du docteur Paul Michelon - Saint-Étienne). Nous vous conseillons d'arriver un quart d'heure avant l'horaire de la visite. S'INSCRIRE
  • Parcours 2 : Rendez-vous à 14h dans le hall d’entrée de la Faculté des Sciences & Techniques (23, rue du docteur Paul Michelon - Saint-Étienne). Nous vous conseillons d'arriver un quart d'heure avant l'horaire de la visite. S'INSCRIRE

contact: Hervé GIRAUDET- giraudet @ univ-st-etienne.fr

Département : GÉOLOGIE

Licence Sciences de la Terre

• de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 en salle A8.

Venez découvrir les enjeux et les perspectives d'avenir en géologie et participer aux ateliers proposés tout au long de la journée
Venez rencontrer nos étudiants qui présenteront leurs travaux et observer des échantillons.

Visite du campus à 10h et à 14h

Consulter l'affiche du programme

contact: Bertrand FAURE - bertrand.faure @ univ-st-etienne.fr

Département : STAPS

Accueil du public en salle du Conseil de la Faculté (Accueil PRINCIPAL).

• Programme prévisionnel (en attente de confirmation)

Des permanences d'une durée d'1 heure en amphi J108 le matin à partir de 9h10 puis 10h10 et enfin 11h10. L'après midi à 14h10 puis 15h10.

Attention: les personnes intéressées pour assister à l'une de ces permanences devront obligatoirement se rendre en salle du Conseil de la Faculté, accueil principal, et attendre d'être guidés jusqu'au lieu de la permanence.

Merci d'être présents en salle du conseil de la Faculté 10 minutes avant le début de la permanence.

contact : Kader HASSAINE -  kader.hassaine @ univ-st-etienne.fr