retour sur le Finale académisue

Retour sur la finale académique 2018des concours Faites de la Science et CGénial collège

Jeudi 5 avril 2018 la Faculté des Sciences et Techniques a accueilli la finale académique dans ses locaux.

Cette finale  a été l’occasion d’une rencontre conviviale autour du thème de la culture scientifique entre des élèves du secondaire, des étudiants, des enseignants et des chercheurs.

Sont qualifiés pour la phase nationale

Le lauréat du concours local "Faites de la Science": Lycée de la Côtière - La Boisse (01) avec le projet "EYEPRINT"

300 € offerts par le Laboratoire Ingénierie des Matériaux Polymères + voyage et séjour en Corse à l'université de Corte, le 8 juin 2018 pour 3 élèves et 1 accompagnateur.

Le lauréat du concours "CGénial Collège": Collège Notre Dame de Charlieu (42) avec le projet "Les ferrofluides. La solution pour dépolluer"

300 € offerts par le Laboratoire Hubert Curien + voyage à la Cité de l'Espace de Toulouse le 8 juin 2018 pour 3 élèves et 1 accompagnateur.

Voir le palmarès 2018 des 2 concours

Publié le 6 avril 2018