Retour sur la Finale académique 2019

Retour sur la finale académique 2019des concours Faites de la Science et CGénial collège

Jeudi 11 avril 2019 la Faculté des Sciences et Techniques a accueilli la finale académique des concours FDS et CG collège sur son campus de la Métare.

Cette finale  a été l’occasion d’une rencontre conviviale autour du thème de la culture scientifique entre des élèves du secondaire, des étudiants, des enseignants et des chercheurs.

Sont qualifiés pour la phase nationale

• Le lauréat du concours local "Faites de la Science":

Collège Emile Falabrègue de Saint Bonnet le Château (42) avec le projet "Les végétaux: rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

300 € offerts par la Faculté des Sciences et Techniques + voyage  en Bretagne à l'université Bretagne Sud Lorient, le 14 juin 2019 pour 3 élèves et 1 accompagnateur.

• Le lauréat du concours "CGénial Collège":

Collège Emile Cieain de Montluel (42) avec le projet "Que se cache-t-il sous le casque d'un poilu?"

300 € offerts par la Faculté des Sciences et Techniques + voyage à la Cité des Sciences de Paris le 25 mai 2019 pour 3 élèves et 1 accompagnateur.

REMERCIEMENTS

A tous les personnels administratifs et techniques mobilisés.

Nous remercions, également, chaleureusement les membres du jury!

Ainsi que M. Guillaume MILLET pour sa conférence intitulée: "De la fatigue de l'athlète extrême à celle du patient"

Voir le palmarès 2019 des 2 concours

Publié le 12 avril 2019