TEMOIGNAGES

Témoignages

Nos étudiants témoignent

Alexis DO’O, L3 Biologie à l'Université de Grenade en Espagne, Année 2019-20

L'expérience ERASMUS m'a permis de découvrir des choses sur moi et d'apprendre beaucoup sur la culture Andalouse. Ça a été aussi les joies de l'aventure, les fêtes étudiantes, la création de nouvelles amitiés, une auberge espagnole et des souvenirs indélébiles malgré un travail à apporter.

 

 

 

Garance Coquant (Biologie), partie en Finlande en 2016

“J'ai vraiment passé une année fantastique. Je pense que partir en échange est déjà en soi génial, mais j'ai aimé la Finlande. La première semaine était vraiment difficile, il y avait tous ces papiers administratifs, j'arrivais pas à comprendre pourquoi j'avais décidé de partir et je voulais juste rentrer chez moi. Mais après tout c'est bien passé. L'université m’a vraiment bien accueillie, dès le début, il y avait toujours quelqu'un pour répondre à mes questions, ils ont organisé 2 jours "d'accueil", comme il y a pas mal d'étudiants internationaux. Concernant les cours, l'organisation est réellement  différente de la France. Nous sommes en petits groupes et on a une relation différente avec les profs. Les partiels sont plus faciles, mais on a pas mal de projets de groupe. Les cours en anglais ne m'ont pas dérangés, je me suis vite habituée.”

 

 Coralie Delorme (Biologie), partie aux USA en 2014

“C’est sincèrement une expérience incroyable et inoubliable”.

 

Fleurine Arsac (Informatique), partie en Norvège en 2011

“Je conseille vraiment à 100% de partir à l'étranger!! Personnellement, je ne regrette pas un seul instant d'être partie! On rencontre pleins de nouvelles personnes, l'ambiance ici est vraiment super, on apprend ou améliore une nouvelle langue, on visite énormément, on découvre une nouvelle culture, au niveau personnel aussi c'est vraiment très enrichissant,... c'est vraiment une expérience que je conseille à tout le monde!! Il faut d'ailleurs vraiment ne pas avoir peur et partir un an car quasiment toutes les personnes qui sont ici et qui ne restent qu'un semestre trouvent que finalement c'est bien trop court car ils doivent rentrer dans quelques semaines. Une fois qu'on y est le temps passe vraiment à une vitesse folle!”