Stage Hippocampe

Stage Hippocampe organisé par l'Institut Camille Jordan

Stage Hippocampe en Mathématiques
les 25 - 26 et 27 juin 2018

L’institut Camille Jordan organise chaque année, durant 3 jours, un stage Hippocampe, en partenariat avec le département de mathématiques de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Jean Monnet.

Des étudiants en classes préparatoires de MPSI 2, du lycée Fauriel participent à des ateliers de recherche,  en mathématiques sur différents thèmes.

Les ateliers se déroulent en petits groupes et sont encadrés par une enseignante de la prépa Fauriel : Mme Hélène Davaux et des chercheurs de l’Institut Camille Jordan :  Frederic CHARDARD, Benjamin DUPONT, Driss ESSOUABRI, Auguste HEBERT, Olivier MARCHAL, Kenny PHOMMADY et Christoper SALINAS ZAVALA.

Les étudiants doivent alors réfléchir, discuter, expérimenter, échanger, trouver des réponses... comme de vrais chercheurs en mathématiques.

Le dernier jour les étudiants présentent leurs résultats, réalisés sous la forme de posters, lors d’un exposé à l’oral.

Driss ESSOUABRI
driss.essouabri @ univ-st-etienne.fr