Campus Manucture/CSI

de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30 selon les formations -

Fermeture pour pause déjeuner de 12h30 à 13h30

Campus Manufacture

La Faculté des Sciences et Techniques vous ouvre ses portes de son campus scientifique de Manufacture/CSI.

Les formations qui seront représentées à Manufacture sont :

Les Mathématiques, l'Informatique, la Physique et la Chimie

CONFÉRENCES

• 9h30 : Conférence en amphi L219
  • 10h30 : Visite du campus
  • 14h30 :  Conférence en amphi L219
  • 15h30 : Visite du campus

Il s'agit d'une conférence présentation de l’offre de formation de la Faculté des Sciences et Techniques dans les domaines Mathématiques, Informatique, Physique et Chimie et des dispositifs d’accompagnement des étudiants. Les thèmes suivant seront abordés :

• Organisation générale de la première année de licence à l'Université
  • Fonctionnement des passerelles depuis et vers les IUT - les écoles d'ingénieures – les prépa
  • Fonctionnement de la Licence avec accès Santé (LAS)
  • Fonctionnement du dispositif de remédiation : Oui-si

L'inscription est obligatoire pour assister aux conférences : pour vous inscrire cliquez ici  - avant lundi 22/01/2024.

STANDS D'INFORMATION

Un accueil aura lieu en salle L125 où des enseignants et des étudiants répondront à vos questions.

DÉPARTEMENT DE PHYSIQUE

Présentation de la licence de Physique par des enseignants ainsi que des démonstrations des expériences.

DÉPARTEMENT DE CHIMIE

Présentation de la licence de Chimie par des enseignants.

contact : Direction du département (direction-departementchimie @ univ-st-etienne.fr)

DÉPARTEMENT D'INFORMATIQUE

Présentation de la discipline informatique, présentation de projets réalisés par des étudiants, rencontre avec des étudiants qui suivent actuellement la filière informatique à l’université Jean Monnet.

contact : Fabrice MUHLENBACH (fabrice.muhlenbach @ univ-st-etienne.fr)

DÉPARTEMENT DE MATHÉMATIQUES

Présentation de la licence mathématiques par des enseignants.

DÉPARTEMENT DE GÉOLOGIE

Présentation des formations : la licence des Sciences de la Terre et la licence professionnelle Géomatériaux, Altérations et Environnement. Présentation des poursuites d’étude et des débouchés professionnels. Accueil du public par des enseignants et des étudiants. Possibilité de visite de la salle de cartographie (L 218)

contact : Jérôme BASCOU (jerome.bascou @ univ-st-etienne.fr)